Prépa art

Les inscriptions sont toujours ouvertes

Demander un entretien

Visite et rencontres à l’Institut français de la mode

Les étudiants en atelier préparatoire art de l’Atelier de Sèvres ont rencontré Thierry Rondenet et Hervé Yvrenogeau, directeurs du nouveau bachelor Fashion design de l'IFM. Ils ont également eu l’occasion de découvrir l’atelier maille de l’établissement à l’occasion d’une visite.

Une rencontre pour choisir son orientation

En mars dernier, les étudiants en prépa art, option Mode et Design textile ont eu l’opportunité de rencontrer Thierry Rondenet et Hervé Yvrenogeau, directeur du nouveau bachelor Fashion design de l’Institut français de la mode, établissement d’enseignement supérieur privé.

Cette rencontre, organisée par l’équipe pédagogique de l’Atelier de Sèvres, veut permettre aux étudiants de mieux comprendre l’orientation qu’ils ont choisie en s’investissant dans l’option Mode et Design textile. Cette rencontre avec les directeurs leur permet également de déterminer s’ils souhaitent poursuivre leurs études dans cette école.

Une visite exceptionnelle

Après la visite des directeurs, les étudiants en prépa art de l’Atelier de Sèvres ont eu la chance de rencontrer le responsable maille de l’IFM, Adam Jones. Ce dernier les a reçus lors d’un atelier.

L’occasion pour les étudiants de découvrir les locaux de l’école, situés dans les Docks – Cité de la mode et du design, et de se projeter.

L’Institut français de la mode

Depuis 2016, l’Institut français de la mode est unie à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. L’établissement propose un centre de formation d’apprentis, de formation continue, un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au doctorat.

Choisir une option en prépa art

L’enseignement en prépa art est constitué d’un tronc commun à tous les élèves, composé de l’ensemble des disciplines artistiques fondamentales. Il est complété par une option que les étudiants choisissent en début d’année :

  • Design textile/mode
  • Photo/vidéo
  • Art
  • Graphisme/illustration
  • Architecture/scénographie/espace
  • Design

Cette spécialité supplémentaire leur permet d’approfondir une technique et d’en connaître toutes les spécificités.

Pour en savoir plus > Quelles sont les options possibles en prépa art ?