Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Ester Manas finaliste mode du Festival d'Hyères

Ancienne élève à l'Atelier de Sèvres en prépa Art, Ester Manas figure parmi les 10 finalistes mode de la 33ème édition du Festival d'Hyères et remporte le prix Galeries Lafayette. Ces créations sont exposées jusqu'au 27 mai 2018 à la Villa Noailles. 

Finaliste mode et lauréate du prix Galeries Lafayette

Finaliste du concours mode du Festival de Hyères, dont la 33ème édition s'est tenue du 26 au 30 avril, la créatrice française Ester Manas a marqué les esprits avec sa collection “Big Again”, cherchant à célébrer la beauté de la chair et des formes. Créant la surprise, Ester a choisi de faire défiler des mannequins grandes tailles pour présenter sa collection de prêt-à-porter féminin.

À l'issue du festival, Ester a remporté le prix Galeries Lafayette et collaborera avec le grand magasin parisien afin de développer sa collection capsule qui sera en vente l'an prochain. 

Jeune styliste diplômée de la Cambre

Ancienne élève de l'Atelier de Sèvres en prépa art, Ester est diplômée de la Cambre Mode[s] où elle a étudié la communication graphique puis le stylisme et la création de mode.

Basée à Bruxelles, la jeune styliste a auparavant travaillé au sein du studio de direction artistique Anamorphée à Paris, ainsi que pour les maisons Balenciaga et Paco Rabanne et pour la créatrice Belge Annemie Verbeke.

Hyères, le rendez-vous international de la jeune création

Rendez-vous incontournable depuis 33 ans, le Festival de mode et de photographie d'Hyères se tient chaque année dans le cadre estival de la Villa Noailles. Il met en lumière et récompense les talents de demain à travers trois concours dans les domaines de la mode, de l'accessoire de mode et de la photographie

Cette année côté mode, dix finalistes, tous diplômés de grandes écoles européennes, ont été sélectionnés par un jury composé de Tilda Swinton, Jefferson Hack, Lou Doillon et l'historien de la mode Farid Chenounede et présidé par le créateur Haider Ackerman.

Audacieuses et engagées, les collections présentées au cours du festival sont exposées jusqu'au 27 mai à la Villa Noailles. 

Demander la brochure Demander un entretien