EN FR

4 films de l’Atelier de Sèvres sélectionnés pour le Carrefour du cinéma d’animation

Du 9 au 15 décembre, le Forum des images organise la 19e édition du Carrefour du cinéma d’animation. Cette année encore, 4 court-métrages d’animation réalisés par les étudiants de l’Atelier de Sèvres ont été sélectionnés pour faire partie de la programmation. Et, comme en 2021, les étudiants participeront au cadavre exquis aux côtés des autres écoles d'animation.Un événement à ne pas manquer ! 

Nos étudiants à l’honneur au Carrefour du cinéma d’animation

Les étudiants de l'Atelier de Sèvres sont chaque année à l’honneur de cet événement majeur du cinéma d’animation. Parmi les nombreux films d’école diffusés à cette occasion, on trouve notamment ceux des étudiants du Bachelor Concepteur en cinéma d’animation dans la catégorie "Cour(t)s d'école".  Pour cette 19ème édition, et comme l'année précédente, 4 courts-métrages seront diffusés :

Il Neige de Lisa Elyakoubi
Paris. Alerte rouge : des chutes de neige sans précédent menacent de bloquer la ville et interrompent la vie quotidienne. Estelle, animatrice commerciale en supermarché, a d’autres plans en tête.
Séance : Samedi 10 décembre à 14h30

Déhiscence d’Adrian Burgio
Pierre, un vieux monsieur, reçoit une mystérieuse plante. Alors qu’il vient de perdre sa femme, ladite plante va le mettre face à un choix de vie ou de mort.
Séance : Dimanche 11 décembre à 21h30

Rémy veut mourir de Naëlle Gaveriaux
Rémy ne souhaite qu’une chose : mourir. Il essaye tant bien que mal de se suicider jusqu’au moment où il doit sauver la vie d’une grenouille. 
Séance : Mardi 13 décembre à 14h30

Bye bye Stéphane de Clara Brousse
Julie rencontre Stéphane, le livreur de colis et ils tombent amoureux. Mais c’est sans compter la jalousie de Gnocchi, le chat de cette dernière.
Séance : Jeudi 15 décembre à 14h30

Le Carrefour du cinéma d'animation

Temps fort créatif annuel du Forum des images, le Carrefour du cinéma d’animation propose chaque année une programmation toujours plus riche avec des pointures du cinéma d'animation internationales, des avant-premières prestigieuses, des courts métrages et des films d'animation d’écoles innovants, des secrets de fabrication et des séances familiales et des rétrospectives.

« Pour sa 19e édition, le Carrefour du cinéma d’animation prend une nouvelle dimension, puisque sa durée s’étend désormais à sept jours. Une semaine n’est pas de trop pour célébrer les mondes ouverts par cet art mineur devenu majeur. »

Fabien Gaffez, directeur artistique du Forum des images.

Cette 19e édition sera marquée par un focus Japanim, avec la présence de Yasuhiro Yoshiura comme invité exceptionnel. Autre invité de marque de cette édition, l'illustrateur espagnol Alberto Vázquez, parrain du cadavre exquis.

Le Bachelor concepteur en cinéma d’animation

Cette formation supérieure en 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages.

Le grand travail de diffusion de Miyu Distribution

Créée en 2017, Miyu Distribution est née de la rencontre de la société Sève Films, présidée par Luce Grosjean, et Miyu Productions. Spécialisée en ventes internationales et diffusion de courts-métrages d'animation, la société distribue les films de fin d'études de grandes écoles d'animation ainsi que des films de structures de production indépendantes.
C’est grâce à l’investissement de Miyu que les films d’animation réalisés par les étudiants de l’Atelier de Sèvres obtiennent une telle visibilité, notamment en festival, en France et à l’International.

 

 

Rentrée 2023

Les admissions sont ouvertes ! 

Je prends rdv