EN FR

4 films de l’Atelier de Sèvres sélectionnés au Carrefour du cinéma d’animation

Pour la 17e année consécutive, le Forum des images organise le Carrefour du cinéma d’animation. Cette édition est notamment marquée par la sélection de quatre films réalisés par des étudiants de l’Atelier supérieur d’animation.

Nos étudiants à l’honneur au Carrefour du cinéma d’animation

C’est en décembre prochain qu’aura lieu l’un des événements les plus importants pour le cinéma d’animation. Le Carrefour du cinéma d’animation, porté par le Forum des images, rassemble, chaque année, professionnels et amateurs de la discipline autour d’un événement dédié. Au programme, longs métrages inédits ou en avant-première, sélection des meilleurs courts métrages français, des secrets de fabrication, une section « politique et animation » et soirée-culte autour de l’animation japonaise.

Au programme également, une sélection de film étudiants. Et, cette année, l’Atelier de Sèvres est fier de présenter 4 films réalisés par ses étudiants du cycle supérieur d'animation.

4 films d’animation sélectionnés

« Dormance », réalisé par Lisa Grossbourgeois, « Une dernière cigarette » réalisé par Sébastien Kirszenblat, « Le bruit du saké » réalisé par Thais Sartorius et « L’homme qui est foudroyé » réalisé par Valentine Vendroux, font partie de la sélection officielle du Carrefour du cinéma d’animation.

Tous seront projetés pendant le festival, du 12 au 15 décembre 2019.