Conférence de Luce Grosjean sur la distribution des films d'animation

Lundi 12 novembre, Luce Grosjean, dirigeante de la société Miyu Distribution, spécialisée dans la distribution de films d'animation, donne une conférence aux étudiants en animation de l'Atelier de Sèvres et l'Atelier Supérieur d'Animation pour présenter les spécificités de son métier.

Luce Grosjean

Diplômée en gestion de production aux Gobelins, Luce Grosjean se passionne très tôt pour le cinéma et elle commence à faire sa place dans le milieu en travaillant dans des festivals puis en participant à leur organisation. 

Elle découvre le cinéma d'animation au sein du studio de création et de production Team To. Cette expérience l'amène à créer en 2014 Sève Film, une société destinée à mettre en avant les films d'animation des écoles lors des festivals et à produire et distribuer de jeunes auteurs. 

En parallèle, elle dirige Miyu Distribution, une société de distribution qui s'est récemment distinguée grâce à la nomination aux Oscars de deux courts métrages d'animation français. L'un s'intitule Garden Party et a été réalisé par six étudiants de l'école MOPA. L'autre a été réalisé par Max Porter et Ru Kuwahata (collectif Tiny Inventions), et a pour titre Negative Space.

Depuis la rentrée 2018, Luce Grosjean distribue également les films de l'Atelier Supérieur d'Animation. Elle a d'ores et déjà permis à un film de se qualifier pour le festival Spark Animation au Canada et à quatre films d'être nommés pour le Carrefour de l'Animation

Luce Grosjean reviendra pour les étudiants en prépa intermédia animation et à l'Atelier Supérieur d'Animation sur son parcours et répondra à leurs questions. Un moment privilégié qui permet aux auteurs de films d'animation de demain de mieux comprendre le secteur qui les attire. 


Information pratiques

Conférence reservée aux étudiants intermédia Animation et de l'Atelier Supérieur d'Animation
Lundi 12 novembre à 17h
35bis rue de Sèvres