Soirée d'Information

12 mars 2019 à partir de 18h

Je m'inscris

Conférence de Denis Do sur "Funan" sacré Grand Prix du Festival d’Annecy en 2018

Jeudi 24 janvier, Denis Do, réalisateur et scénariste français, donnera une conférence aux étudiants en animation de l'Atelier de Sèvres et de l'Atelier Supérieur d'Animation afin de partager son expérience.

Le premier film de Denis Do: Funan a déjà reçu la distinction suprême au 42ème festival international du film d’animation d’Annecy

Funan, c’est l’histoire du combat de Chou, une jeune cambodgienne séparée de son fils lors de la révolution khmère. L’histoire de Chou, c’est tout simplement celle de la propre mère de Denis Do, retranscrite à travers des souvenirs. 

 Denis Do, prodige de l’animation

Passionné par l’image et le dessin, Denis Do a étudié l’animation à l’école des Gobelins et en est sorti diplômé en 2009. Le réalisateur et scénariste a ensuite travaillé pendant plusieurs années sur son long-métrage. Un projet que Denis Do a peaufiné dans les moindres détails avec un seul but: que Funan rende hommage au peuple cambodgien « qui a tout perdu et qui est encore là, grâce à sa détermination et à sa volonté de vivre. Je souhaite que Funan ne soit pas « seulement » un film d’animation, mais un film tout court » explique-t-il dans un communiqué.

Devant les étudiants en intermédia animation et à l'Atelier Supérieur d'Animation, Denis Do abordera son parcours, son expérience de réalisateur et scénariste et répondra à leurs questions. Un échange qui permettra aux futurs réalisateurs de films d’animation de comprendre le métier et ses spécificités.

Information pratiques

Conférence réservée aux étudiants intermédia Animation et de l'Atelier Supérieur d'Animation.