EN FR

Conférence sur les métiers & formations en art

Rejoignez l'Atelier de Sèvres en ligne le mercredi 10 février à 18h pour une conférence avec des professionnels de l'art, Lucien Murat et Zelda Passini. Ils témoigneront de leur carrière dans les métiers de l'art et vous renseigneront sur les formations qui y mènent.

Une belle occasion de rencontrer des artistes à la carrière reconnue et de vous projeter dans une formation en art !

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits par email la veille de la conférence :

Je participe

Lucien Murat et Zelda Passini sont tous deux des professionnels exerçant un métier de l'art.

Lucien Murat

Lucien Murat, ancien élève de l'Atelier de Sèvres et diplômé de Central Saint Martins en fine arts, est artiste plasticien. De l'Atelier de Sèvres, il garde le souvenir de l’apprentissage de la rigueur de travail, et "la possibilité de pouvoir développer soi-même un univers, tout en étant encadré par une équipe d’enseignants qui vous aide à rebondir". Par la suite, Lucien obtient le concours d’entrée à la Central Saint-Martins School de Londres, où il part étudier pendant 3 années dans la section beaux-arts. Il en sort diplômé en 2010.

En 2012, à l’occasion du bicentenaire de la campagne de Russie, Lucien fut en résidence à la Maison Bonaparte à Ajaccio où il exposa une installation évoquant la bataille de la Bérézina. Fasciné par le concept de fin du monde, Lucien Murat se distingue aujourd’hui par son travail réalisé à partir de canevas "kitsch". Une fois collectés et cousus ensemble pour former une tapisserie, il peint sur cette nouvelle toile, donnant vie à des scènes apocalyptiques, flirtant entre absurde et grotesque.

Lucien Murat a déjà exposé dans de nombreux lieux en France et à l'étranger, dont la FRAC Aquitaine à Bordeaux, pour Par les lueurs – Cent ans de Guerres, à l’exposition Digérer Le Monde au Musée de Rochechouart, au MIAM de Sète dans le cadre de l’exposition En Toute Modestie-Archipel Di Rosa, imaginée par le peintre Hervé di Rosa, qui pour l’occasion a sélectionné ses artistes de prédilection et à la Galerie Suzanne Tarasieve à Paris pour son exposition One to Rule Them All.

Zelda Passini

Zelda Passini est une ancienne élève de l'Atelier de Sèvres, diplômée de Central Saint Martins en jewelry design en 2013. Designer en joaillerie, elle a créé sa propre marque de bijoux à Paris en 2013. Ses design géométriques sont des sculptures à porter. Inspirée par les femmes assurées et séduisantes, elle crée des bijoux qui complètent une tenue, soulignent les mouvements du corps en mettent en valeur la féminité.

Nouvelle session de concours du Bachelor arts visuels

Candidatez jusqu'au 8 septembre pour la rentrée 2021

JE CANDIDATE