EN FR

Journée portes ouvertes digitales

Samedi 12 décembre de 10h à 17h30

JE PARTICIPE !

Conférence virtuelle "Parcours" avec la designer Marianne Guedin et l'artiste Matthieu Cossé

L'équipe de l'Atelier de Sèvres est très heureuse de recevoir le mercredi 17 juin à 14h30 deux artistes, la designer Marianne Guedin et l'illustrateur Matthieu Cossé, pour une conférence virtuelle ouverte à tous.

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de la conférence :

Je m'inscris

Un partage d'expérience

Marianne Guedin et Matthieu Cossé, tous deux enseignants en Prépa à l'Atelier de Sèvres, évoqueront leur parcours de formation artistique et le début de leur vie d'artiste et de designer, leurs premières commandes, leurs projets collectifs et individuels, leurs actualités et projets à venir. Un retour d'expérience enrichissant pour se lancer dans des études artistiques et une carrière de designer ou d'artiste plastique.

Deux parcours artistiques couronnés de succès

Matthieu Cossé est né en 1983 à Paris ou il vit et travaille. Il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Son travail a été récemment montré à Design parade Toulon, dans le cadre du festival d'architecture intérieure de la Villa Noailles.

Il participe à des projets de décors muraux en collaboration avec l'agence Pierre Yovanovitch. Il a récemment contribué, en tant qu'illustrateur, à la revue AD, Profane, The Fence, et collabore régulièrement avec Hermès. Voir son compte Instagram.

Marianne Guedin est diplômée de l'ENSAD, en section design d'objet. Avant de monter sa propre maison d'édition, elle a travaillé pour un grand fleuriste, chez une styliste et une agence de tendances. Elle conçoit en parallèle des objets et des scénographies végétales. Son expertise la conduit à travailler aujourd'hui avec les grandes marques de luxe à travers le monde. Voir son compte Instagram.