EN FR

Rentrée 2020

Les inscriptions restent ouvertes

JE DEMANDE UN ENTRETIEN !

Coronavirus : Atelier de Sèvres accompagne ses étudiants jusqu'aux concours

Par suite des annonces du gouvernement, relatives au Coronavirus (Covid-19), Atelier de Sèvres s'organise pour permettre à ses élèves de poursuivre leur formation et de se préparer aux concours des écoles d'art et d'animation dans les meilleures conditions. Elle adapte également ses modalités d'admission en prépa et en cycle supérieur.

Une continuité pédagogique via Blackboard Collaborate

Malgré la fermeture de l'école, grâce à l'implication de toute l'équipe pédagogique et notamment des enseignants, les élèves ont la possibilité de suivre certains cours à distance via la plateforme Blackboard Collaborate. Les étudiants en prépa animation et en atelier supérieur d'animation ont accès aux logiciels de la suite Adobe et à TVPaint à leur domicile, ce qui leur permet de continuer à travailler sereinement.

Le suivi individuel des dossiers de concours des élèves s'effectue aussi à distance avec leurs professeurs et référents.

L'équipe pédagogique accompagne également les élèves sur la veille des mises à jour des dates de concours des écoles d'art et d'animation.

Des entretiens d'admission à distance

Les entretiens d’admission pour la rentrée 2020 ont quant à eux toujours lieu, à distance via Skype.

Prenez rendez-vous avec la responsable des admissions :

Je prends rendez-vous via Skype

De nouvelles modalités pour le concours de l'atelier supérieur d'animation

Le concours d'entrée à l'atelier supérieur d'animation de l'Atelier de Sèvres doit aussi s'adapter et revoir ses modalités. La première étape, le dépôt d'un dossier artistique, se fera via un lien cloud qui sera envoyé aux candidats inscrits au concours.

Si la fermeture des établissements scolaires devait se poursuivre au-delà du 1er mai, la seconde étape du concours se déroulerait à distance : l'épreuve écrite en ligne et l'oral par Skype.

En savoir plus