Des alumni de l’Atelier de Sèvres exposés lors de la FIAC 2018

La 45ème édition de la FIAC avait lieu à Paris du 18 au 21 octobre. Cette foire d’art contemporain d’envergure internationale accueillait notamment les œuvres d’artistes passés par l’Atelier de Sèvres. 

Neïl Beloufa, artiste plasticien et réalisateur

Passé par l’Atelier de Sèvres, les Beaux-arts de Paris et les Arts Déco, entre autres, Neïl Beloufa est un artiste et réalisateur franco-algérien reconnu. Lors de la FIAC, il présente avec la Galerie de Multiples, des affiches sérigraphiées uniques et inédites pour son film Occidental , sorti en 2017. 

En parallèle de la foire, l’exposition du 20ème prix de la Fondation d’entreprise Ricard est toujours en cours. Neïl Beloufa en est cette année le commissaire et a donc sélectionné tous les artistes présentés jusqu’au 27 octobre. 

Rafaela Lopez, artiste et vidéaste

Après l’Atelier de Sèvres, Rafaela Lopez a étudié en France – Arts Déco et Villa Arson – ainsi qu’au Royaume-Uni – Chelsea College of Arts et Royal College of Arts. Elle partage aujourd’hui son temps entre Paris et New York et expose régulièrement son travail dans des lieux prestigieux tels que la Fondation Louis Vuitton, la FLAX Foundation (Los Angeles), le Palais de Tokyo ou le Centre national d’art contemporain de la Villa Arson

La Galerie de Multiples présente lors de la FIAC une série d’illustrations destinées à être transformées en tatouages-décalcomanies éphémères. 

Anne-Charlotte Finel, artiste vidéaste

Anne-Charlotte Finel est diplômée des Beaux-Arts de Paris qu’elle a rejoint après sa prépa à l’Atelier de Sèvres. Spécialisée dans la vidéo, elle s’intéresse aux liens entre l’urbain et la nature, entre l’ombre et la lumière et entre le noir et les couleurs. 

Sa vidéo Jardins, réalisée en 2017 a été acquise par le Fonds municipal d’Art contemporain (FMAC) de la ville de Paris qui l’expose dans le cadre de la FIAC.

Johanna Benaïnous, photographe et réalisatrice

Johanna Benaïnous est une ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres, diplômée des Beaux-Arts de Paris et passée par la School of Visual Arts de New York. Elle travaille en duo avec Elsa Parra sous le nom Elsa & Johanna

Leur série de photographies « A Couple of Them » fait partie des acquisitions 2018 du FMAC de la Ville de Paris.

Nathanaëlle Herbelin, artiste peintre

Diplômée en 2016 des Beaux-Arts de Paris, l’artiste peintre Nathanaëlle Herbelin a depuis exposé de nombreuses fois en groupe à travers le monde et 3 fois en solo à Paris et Bruxelles. 

Ses œuvres sont exposées lors de la FIAC sur le stand de la Galerie Philippe Jousse.

La FIAC, un évènement d’envergure internationale

La Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris est une foire d’art moderne, contemporain et de design qui réunit des galeries issues de 25 pays différents au sein du Grand Palais.

La 45ème édition avait lieu du 18 au 21 octobre et a réuni 72 500 visiteurs de 66 nationalités différentes.