EN FR

4 anciens étudiants de l’Atelier de Sèvres exposent à la Galerie Jousse Entreprise

Bianca Argimón, Nathanaëlle Herbelin, Anne-Charlotte Finel et Madeleine Roger-Lacan participent à l’exposition collective « Reality is not what it seems » à la Galerie Jousse Entreprise.

 

Reality is not what it seems, sous le commissariat de Sophie Vigourous

 Couture sur papier, collage, impression, graphisme et frottage, l’exposition « Reality is not what it seems » s’intéresse au dessin. Sorties de l’atelier, des esquisses illustrent les réflexions artistiques d’une dizaine d’artistes et transportent le spectateur dans l’intimité de la création.

Une forme de décloisonnement également à l’œuvre chez ces artistes vidéastes qui s’emparent exceptionnellement du support papier pour transcrire des visions intérieures ou étudier les limites de la perception du monde. Les œuvres apparaissent ainsi comme autant de moyens de prolonger leurs recherches artistiques. D’autres, plus conceptuelles, questionnent la matérialité du dessin par la mise en relief de traits et symboles ou des jeux de trompe-l’oeil. Autant d’approches comme des pas de côté qui ouvrent vers de nouvelles perspectives, vers une réalité qui n’est pas ce qu’elle paraît.

 

4 anciens étudiants de l’Atelier de Sèvres

Bianca Argimón, Nathanaëlle Herbelin, qui a obtenu son master de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA) en 2016 et a été invitée en 2015 à suivre la formation de la Cooper Union (New York, États-Unis), Anne-Charlotte Finel, diplômée des Beaux-Arts de Paris, et Madeleine Roger-Lacan, diplômée depuis 2018 de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et a suivi la formation de la Slade School of Fine Art à Londres, sont tous d’anciens étudiants en prépa art.

 

Informations pratiques

Reality is not what it seems 
Jusqu’au 29 mars 2020
Vernissage samedi 29 février de 16h à 21h

Galerie Jousse Entreprise
6 rue Saint-Claude
75003 Paris

Dernières places encore disponibles

Je m'inscris