EN FR

Place encore disponible

Prépa art et animation

JE PRENDS RDV !

Festival national du film d’animation 2020 : 3 films de l’Atelier de Sèvres sélectionnés

L’atelier supérieur d’animation rayonne en festivals ! 3 films réalisés par des diplômés sont en compétition au Festival national du film d'animation.

3 films de l’Atelier de Sèvres en compétition

La sélection officielle de l’édition 2020 du Festival national du film d’animation est tombée il y a quelques jours !

Au total, 540 films ont été visionnés et, 105 œuvres sélectionnées. Parmi elles, 3 courts-métrages réalisés par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres.

Des tout petits riens de Raphaël Jouzeau

Synopsis  : « Ils se sont aimés longtemps, il y a longtemps. L’un a peur de ne pas avoir vu passer tout ce temps ensemble. L’autre, du temps qui a passé et qui est à venir. Ils ne se comprennent plus vraiment. L’un en a conscience, l’autre non. Sur le chemin des vacances, un étrange accident va faire ressurgir tous leurs problèmes. »

Le bruit du saké de Thais Sartorius

 

Synopsis : « Un été, un père et sa fille, paysans japonais, voient leur récolte presque décimée par la sécheresse. Pour se réconforter, le père invite un soir un Yokaï musicien. Mais il perd très vite le contrôle et les monstres envahissent chaque nuit un peu plus la maison. La jeune fille, épuisée et impuissante, va subir cette invasion incontrôlable. »

En vérité l’amour de Antoine Fröhlich

Synopsis : « Bernard Lessaic est un danseur célèbre, qui ne parvient pas à avouer ses sentiments à Honey, une amie de longue date. Un être diabolique le nargue à ce sujet et ne fait que rabaisser toujours plus Bernard, qui se meurt lentement. Au même moment, une cité médiévale est rongé petit à petit par ce même personnage démoniaque, tandis qu’une jeune femme en armure tente désespérément d’ouvrir une porte... »

Le Festival national du film d’animation de Rennes métropole

Créé en 1983, par l’Association Française du Cinéma d’Animation, le Festival national du film d’animation offre un coup de projecteur à la production française.

Depuis plus de 30 ans, le festival est le rendez-vous de référence des professionnels et amateurs du cinéma d’animation français.

Depuis 2018, le Festival national du film d’animation est organisé à Rennes. Cette année, il se tient du 8 au 12 avril 2020. L’objectif de cet événement est de promouvoir le meilleur de la création française, et de mettre en valeur le cinéma d’animation à travers des projections et compétitions.