EN FR

FIAC 2021 : les expos des anciens élèves de l'Atelier de Sèvres

Après deux ans d'absence, la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) a fait son grand retour à Paris. De nombreux artistes investissent le Grand Palais Ephémère, ainsi que les galeries et musées de la capitale. Parmi eux, on trouvait notamment 3 anciens élèves de l'Atelier de Sèvres : Simon Martin, Lionel Sabatté et Jean Claracq.

Simon Martin au Grand Palais Ephémère

Toujours représenté par la galerie Jousse Entreprise, Simon Martin expose ses œuvres au Grand Palais Ephémère mis en place exceptionnellement pour la FIAC. Ancien élève de l'Atelier de Sèvres et diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017, il il a aussi étudié à l'Ecole Royale des beaux-Arts de Copenhague. Dans son premier solo show en 2020, on découvre ses tableaux dans lesquels il évoque le monde contemporain et l'intimité.

Stand F07, Grand Palais Ephémère - Du 20 au 24 octobre

Exposition des tableaux de Jean Claracq au musée Eugène Delacroix

Ancien élève de l’Atelier de Sèvres en 2011 et des Beaux-Arts de Paris, Jean Claracq est aujourd’hui une des figures montantes de l’art figuratif en France. En 2021, il pose son nom sur un monument du sport français en réalisant l’affiche officielle de Roland Garros. Cette exposition, en lien avec la FIAC, offre un dialogue entre les œuvres de Claracq et les tableaux d’Eugène Delacroix.

Du 17 octobre au 1er novembre au Musée national Eugène Delacroix 6, rue de Fürstenberg, 75006 Paris.

Lionel Sabatté expose une sculpture au jardin des Tuileries

Artiste plasticien et sculpteur, il est diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2003 après avoir fait la prépa art à l'Atelier de Sèvres. Figure de la création artistique émergente, il a reçu plusieurs prix dont le Drawing Now en 2017 et le prix Patio Maison Rouge en 2018.our le parcours FIAC Hors les Murs 2021, Lionel Sabatté réalise une sculpture monumentale in situ dans le jardin des Tuileries, intitulée Chouette Chevêche des Tuileries. Cette sculpture faite de fer à béton, de ciment, de filasses et de pigments teintés est érigée comme une tour ouverte, un totem à cet animal emblématique et symbole de la déesse Athéna, incarnation de la connaissance et de la protection. La figure de la chouette trône au sommet de l’armature de fer – qui lui confère son corps – comme elle trônait au sommet du casque de la déesse grecque.

Réunion d'information sur les prépas

Le 15 décembre à 18h | En ligne

JE PARTICIPE