EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

Intégrer l'atelier supérieur d'animation en 2ème année

Le cycle supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres propose une admission directe en 2ème année sur concours. Vous avez jusqu’au 17 mai pour envoyer votre dossier d’inscription !

Admission directe en 2ème année

Pour avoir une chance d’intégrer l’atelier supérieur d’animation en 2ème année, le candidat doit avoir un niveau en dessin confirmé, mais aussi avoir connaissance des techniques de base en animation 2D, traditionnelle et numérique, avoir une expression orale et écrite de qualité, des aptitudes pour l’expérimentation, la créativité et le travail en équipe.

Le candidat, s’il souhaite entrer directement en 2ème année, doit avoir un profil auteur réalisateur d’œuvres audiovisuelles aux techniques hybrides, être ouvert d’esprit et surtout : être curieux.

Comment intégrer l’atelier supérieur d’animation en 2ème année ?

Le candidat doit s’inscrire au concours. Prochaine date : 27 mai pour l’épreuve écrite, et du 27 au 31 mai pour les oraux. Pour avoir une chance de passer le concours, celui-ci doit remettre son dossier dûment rempli avant le 17 mai prochain.

En quoi consistent l’épreuve écrite et l’entretien ?

L’épreuve écrite se déroule sur une journée. Elle est basée sur l’écriture et la créativité à travers un storyboard autour d’un thème donné. 

Dans un second temps, les candidats admissibles sont convoqués pour un entretien autour du dossier artistique.

Télécharger la fiche d'inscription au concours