EN FR

Visio-Conférence d'information
le 8 avril

Sur l'atelier supérieur d'art & technologie

JE PARTICIPE !

Isabella Hin, alumni, expose « Rupture »

Jusqu’au 17 mai, l’ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres expose « Rupture » au musée Nicéphore Niépce.

 

Rupture, une série photographique

 

Série photographique, « Rupture », réalisée par Isabella Hin, a été primée et produite par les Ateliers Vortex et le musée Nicéphore Niépce dans le cadre de la cinquième édition du Prix Impression Photographique soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Ce prix veut soutenir la jeune création contemporaine, en offrant au lauréat une bourse, la possibilité de produire des tirages numériques par le musée Nicéphore Niépce, l’assistance technique de son équipe et un accès inédit au musée et l’exposition du travail au musée Nicéphore Niépce pour une durée de trois mois.

 

Isabella Hin, ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres

 

Artiste photographe, Isabella Hin a étudié en prépa art à l’Atelier de Sèvres avant de rejoindre les Ateliers Éric Poitevin et Patrick Tosani à l’École des Beaux-Arts de Paris. La jeune artiste est actuellement en cursus au Fresnoy - Studio national des arts contemporains.

 

En 2015, elle remporte la bourse d’échange à la School of the Museum of Fine Arts à Boston, ainsi que la Bourse zine bibliothèque. En 2017, elle est lauréate du Prix Agnès B., Amis des Beaux-Arts de Paris. L’année suivante, Isabella Hin est nommée pour le prix du Dessin Contemporain/Guerlain.

 

A son actif, Isabella Hin compte déjà de nombreuses expositions personnelles à travers la France, et des expositions collectives aux quatre coins du monde.

 

Informations pratiques

Musée Nicéphore Niépce
28, Quai des Messageries
71100 Chalon-sur-Saône