EN FR

« Jamais assez TOUJOURS TROP » : le projet commun qui rassemble les élèves de la prépa art et de la classe internationale

Du 6 au 19 novembre, la classe de prépa art et la classe internationale se sont rassemblées pour travailler sur un projet commun autour du thème « Jamais assez TOUJOURS TROP ». L'objectif pour ces élèves était de réussir à créer en groupe une œuvre conséquente répondant au sujet, en laissant libre court à leur imagination et en utilisant toutes les matières, techniques et formats souhaités. Les meilleurs projets seront accrochés dans la galerie de l'école jusqu'au 1er décembre.

Un beau projet qui unit les élèves de prépa art et classe internationale

Pendant dix jours, les élèves de l'Atelier de Sèvres en prépa art et en classe internationale se sont unis le temps d'un projet commun. Les classes étaient alors mixées et les élèves, en groupe, se sont consacrés presque exclusivement à la réalisation de ce projet particulier. Pendant ces dix jours, leur emploi du temps était ainsi suspendu et ils ont pu bénéficier d'un encadrement de la part de l'ensemble de leurs enseignants, toutes matières confondues. Les élèves avaient accès au studio photo sur rendez-vous ainsi qu'aux ateliers de constructions bois et pouvaient également profiter de l'aide des enseignants en multimédia pour réaliser leurs impressions, tirages photos et plaquettes.

« Jamais assez TOUJOURS TROP », un sujet qui laisse la place à la créativité

Masse, modérément, too much, follement, abondamment, outre mesure... Tant de mots dont pouvaient s'inspirer les élèves pour réaliser leurs œuvres. La consigne était claire : proposer une réalisation conséquente qui réponde au sujet donné et à la thématique générale. Ils étaient ainsi complètement libres quant au sujet, à la technique ou au format... Enfin, les sculptures, objets, installations, vidéos, performances devaient être accompagnés d’un compte-rendu éditorial (photos, fascicule, édition...).

Ce projet créatif a montré « une très belle stimulation et une forte participation » d'après les observations des enseignants. Et, après ces deux semaines certes intensives et dynamiques, le résultat est à la hauteur. Les élèves ont quasiment tous rendu un ensemble de production. Les projets ont été corrigés par les enseignants et certains font l'objet d'un accrochage jusqu'au 1er décembre dans la galerie du 45 rue de Sèvres.

Pour rappel, les cours pratiques à l’Atelier de Sèvres ne peuvent avoir lieu en distanciel et se déroulent toujours dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires.

Conférence "Les métiers de l'animation"

Focus sur la fabrication d'un film/d’une série chez Folivari

28 avril à 18h

JE PARTICIPE !