Session d'admission

Session d'admission en Prépa Art

Jeudi 27 juin 2019

S'inscrire

Visite surprise de Kristof Serrand à l’Atelier de Sèvres

Véritable pointure de l’animation, Kristof Serrand a profité de son voyage à Paris pour la promotion de Dragons 3 pour rendre visite aux étudiants de l’atelier supérieur d’animation.

Une star de l'animation

C’est une star de l’animation. Sa carrière donne le tournis tant elle est remplie. A son actif, Kristof Serrand compte des films comme Gang de requins, Les Croods, ou la trilogie Dragons.

Kristof Serrand n’a pourtant pas toujours voulu être animateur. Son rêve, c’était de devenir illustrateur de BD. Il a tenté le concours des Arts Déco plusieurs fois, les a ratés à chaque fois : « Les seuls concours valables sont les concours de circonstances » tempère Kristof Serrand.

Il choisit finalement l’école Gobelins et plonge alors dans l’animation pour ne jamais en ressortir. Presque nostalgique, il se souvient : « la première fois que j’ai vu mon image bouger, c’était magique ».

Un moment de partage et de conseils

En vingt ans de carrière, Kristof Serrand s’est toujours refusé de passer à la réalisation de films « c’est gratifiant, mais c’est de l’arnaque » plaisante l’animateur, il ajoute: « Moi, ce que j’aime, c’est animer, j’aime faire les choses moi-même ».

Face aux étudiants attentifs de l’Atelier supérieur d’animation, Kristof Serrand explique l’importance d’être « créatif et sincère », de faire passer « le mouvement avant le dessin ». Selon l’animateur, s’il faut avoir un très bon niveau de dessin dans ce domaine, « il ne faut pas avoir de style ».