EN FR

L’ancien élève de l’Atelier de Sèvres Garush Melkonyan parmi les six artistes soutenus par Lafayette Anticipations en 2021

Deuxième édition pour le programme de la Fondation Lafayette Anticipations, « A l’œuvre », qui a cette année sélectionné 6 lauréats parmi les 300 dossiers reçus. Parmi eux, Garush Malkonyan, artiste plasticien diplômé des Beaux-Arts et ancien élève de l’Atelier de Sèvres. 

Garush Malkonyan, l’un des nouveaux talents de l’art contemporain

Après une prépa art à l’Atelier de Sèvres en 2012, Garush Malkonyan intègre les Beaux-Arts de Paris dont il est félicité en 2017 et étudie également au San Francisco Art Institute. Artiste plasticien, il « mêle vidéo, sculpture et installation pour s’interroger sur la communication, le discours et le langage ».

Le programme « A l’œuvre » accompagne les jeunes artistes

Depuis deux ans, ce programme vise à soutenir la production artistique. Les jeunes talents sélectionnés sont ainsi en résidence pendant deux mois à la Fondation où ils ont accès aux outils et équipements et bénéficient de l’accompagnement de l’équipe de production. Ces jeunes artistes comme Garush Malkonyan toucheront aussi une bourse de 2000 euros pour développer leur projet artistique. 

La Fondation

Lafayette Anticipations est une fondation d’intérêt général structurée autour de son activité de production et de soutien à la création. Elle est menée par la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette et le Fonds de dotation Famille Moulin. Créée en 2018 et installée au cœur du Marais dans un batiment réhabilité par l’architecte Rem Koolhaas, elle accueille chaque année des expositions qui mettent en lumière le travail des jeunes talents de l’art contemporain.

 

Le Bachelor Animateur 2D/3D

Réunion d'info virtuelle le 22/09 à 18h

JE M'INSCRIS