Session d'admission

Session d'admission en Prépa Art

Jeudi 27 juin 2019

S'inscrire

Rencontre avec une équipe Louis Vuitton pour les étudiants en option mode

Mercredi 19 décembre, les étudiants en prépa art option mode et design textile ont eu l’opportunité de présenter leur travail et de recevoir les conseils d’anciens étudiants aujourd’hui en poste chez Louis Vuitton.

Parmi les 6 options proposées aux étudiants en prépa art à l’Atelier de Sèvres, l’option mode et design textile leur permet d’aborder la création de mode à travers le volume des vêtements et les couleurs, textures et motifs des tissus

L’expérimentation est encouragée plutôt que la technique de montage du vêtement traditionnelle. Ils sont amenés à créer leurs propres modèles avec leurs méthodes. 

Les étudiants qui souhaitent poursuivre dans ce domaine ensuite préparent les concours d’écoles telles que Central Saint Martins, la Gerrit Rietveld Academy ou la Cambre.

Pour clôturer la première partie de l’année, les étudiants de l’option mode et design textile ont donc reçu trois professionnels actuellement en poste chez Louis Vuitton

- Emma Murat, directrice du département accessoires, diplômée de Central Saint Martins.

- Edouard Bertrand, ancien de l’Atelier de Sèvres, des Beaux-Arts de Paris et de l’Institut Français de la Mode, aujourd’hui designer de sacs.

- François Xavier, ancien de l’Atelier de Sèvres, actuellement en 2ème année à Central Saint Martins et stagiaire.

Ils sont venus répondre aux questions des étudiants et les conseiller sur leur portfolio, qui constituera la base de leur dossier pour les concours des écoles d’art et de mode. Un moment privilégié pour les étudiants qui entament dès à présent la préparation de leurs premiers concours.