EN FR

Trois anciens élèves à l’affiche de l’exposition « Sorties d’écoles » à la Villette

Du 31 mars au 16 mai, La Villette et Les Beaux-Arts de Paris organisent la 5ème édition de l’événement « 100% expo – Sorties d’écoles ». L’occasion de découvrir l’univers des jeunes diplômés, nouveaux talents de la création artistique française. Cette année, ils sont trois étudiants issus de l’Atelier de Sèvres à avoir été sélectionnés pour exposer leurs œuvres. 

3 anciens élèves d’Atelier de Sèvres au cœur de l’exposition

Pour cette 5ème édition de 100% l’expo – Sorties d’écoles, ce sont 11 jeunes diplômés qui ont été sélectionnés pour exposer leurs travaux. Parmi eux, trois talentueux anciens élèves de la prépa art de l’Atelier de Sèvres. 

Jean-Charles Bureau, élève en 2011, a été diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017. Aujourd’hui à la tête de deux entreprises, Peinture bureau et Miel bureau, il a été lauréat de la bourse des Amis des Beaux-Arts de Paris en 2021 et du prix de peinture Novembre à vitry en 2020. 

Agathe Dos Santos, élève en 2013, a été diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2019 après un enseignement suivi dans l’atelier Alberola. Elle obtient le premier prix à la biennale de gravure en 2015. En 2020, elle présentait « les yeux de l’oranger » une exposition immersive au KAB au cœur du square des Batignolles. 

Flore Eckmann, élève en 2012, a été diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2020. Artiste plasticienne et vidéaste, elle a participé à de nombreuses expositions collectives en France et à l’étranger, notamment au Mac Val de Vitry sur Seine, au Museum of Fine Arts de Boston et à la Veiner Konstgalerie au Luxembourg. 

« 100% l’expo – Sorties d’écoles » à La Villette

Chaque année, La Villette organise avec les Beaux-Arts de Paris un panorama fidèle et exigeant des meilleurs talents de la jeune création artistique française et internationale récemment diplômé.e.s. Pensée comme un véritable tremplin professionnel, 100% L’EXPO invite cette année de nouvelles écoles parisiennes et régionales pour mettre en lumière une génération émergente d’artistes aux pratiques variées : arts plastiques, performance, arts numériques, cinéma, architecture, stylisme, design, photographie...

L’édition 2021 se décline sur place, en extérieur et en ligne, pour permettre à tous de découvrir ce foisonnement créatif unique malgré le contexte sanitaire.

Visiter l'exposition 

Journée Portes ouvertes

en ligne et à l'école

Samedi 15 mai

JE PARTICIPE !