EN FR

Trois courts-métrages étudiants dans la sélection officielle du festival du film d’animation de Rennes

Encore une belle nouvelle pour les étudiants en animation de l’Atelier de Sèvres. Trois élèves du Bachelor concepteur en cinéma d’animation (ex Atelier supérieur d’animation) ont vu leur film sélectionné pour le festival de Rennes. Rendez-vous du 23 au 27 avril pour découvrir les films primés !

Sélection en festival pour trois films du bachelor concepteur en cinéma d’animation

Ils sont 4 étudiants du bachelor concepteur en cinéma d’animation dont les films ont été sélectionnés pour le festival de Rennes. Anciennement Atelier supérieur d’animation, cette formation supérieure de 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages. De nombreux courts-métrages réalisés lors de cette formation font l’objet de sélections et prix dans les grands festivals d’animation.

Maman il a quoi le chien de Lola Lefèvre

Avec son film Maman il a quoi le chien, Lola Lefevre raconte l’histoire de Gwen, 11 ans, qui, alors qu'elle vit ses premiers émois, surprend son chien en train de rire. Il s’agit de la deuxième sélection en festival cette année pour Lola Lefèvre, son film ayant déjà reçu la mention spéciale Nef Animation au Festival Premiers Plan d’Angers.

Le vieux lion et le petit chat de Violeta Cortes

Le deuxième film sélectionné est celui de Violeta Cortes, Le vieux lion et le petit chat. « Le vieux lion apprend qu’il va mourir. La mort lui accorde trois jours pour faire ses adieux à son ami le petit chat. Il décide alors de lui construire une maison. »

Miao Miao de Xiaoyan et Xiaopeng

Enfin, Miao Miao, le film d’animation de Xiaoyan et Xiaopeng raconte l’histoire d’un homme décédé qui cherche à rentrer chez lui.

Prépa animation

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 22 !

Je m'inscris