2018 : excellents résultats aux concours des écoles d'art et d'animation

Cette année encore, l'Atelier de Sèvres enregistre de très bons résultats d'admission de ses élèves aux concours d'entrée des écoles supérieures d'art et d'animation. Découvrez les premiers chiffres ci-dessous. 

Résultats aux écoles supérieures d'art

Nombre de candidats admis issus des prépa art et intermedia art de l'Atelier de Sèvres. 

- Beaux-arts de Lyon : 28 étudiants admis
- Villa Arson : 23 étudiants admis sur 60 candidats admis au total. 
- Central Saint-Martins : 14 étudiants admis en fine arts au sein de cette prestigieuse composante de l'Université des arts de Londres.
- Gobelin, école de l'image (photo) : 100% des élèves de l'Atelier de Sèvres ayant présenté le concours ont été admis, soit 5 admis sur 35 candidats reçus au total. 

Résultats aux écoles supérieures d'animation

Nombre de candidats admis issus des prépa animation et intermedia animation de l'Atelier de Sèvres.

- Gobelins, école de cinéma d'animation : 13 élèves de prépa admis sur un total de 28 candidats admis à intégrer la formation concepteur et réalisateur de films d’animation. 
- EMCA Angoulême : 10 élèves admis en première année sur 27 places au total. Un élève admis en deuxième année et 10 autres élèves admis à intégrer l'année de prépa intégrée. 

Il est à noter que compte tenu du système des listes d'attentes, ces résultats d'admissions sont suspectibles d'évoluer à la hausse dans les semaines à venir.

Une prépa de référence à l'Atelier de Sèvres

Tout au long de l'année, le programme, calé sur le calendrier des concours, est accès sur l'acquisition des fondamentaux artistiques ainsi que sur une intensive préparation aux épreuves d'admission des grandes écoles : réalisation des dossiers artistiques personnels, préparation aux jurys, concours blancs, rendez-vous personnalisé avec le directeur de dossier et élaboration des lettres de motivation et notes d’intention…

Ces résultats, en hausse par rapport aux précédentes années, confirme le travail assidu fourni par les élèves. Chaque année, grâce à sa pédagogie active et la qualité de son enseignement, l'Atelier de Sèvres confirme l'excellence de ses résultats aux concours des écoles supérieures d'art et d'animation, en France et à l'international. Ces résultats sont tous référencés, école par école, ici.