Expo de l'artiste Sophie Kitching, diplômée des Arts déco

Du 14 octobre 2017 au 4 mars 2018, Sophie Kitching, ancienne élève de l'Atelier de Sèvres et diplômée des Arts déco, expose ses Nuits Américaines à la Maison de Chateaubriand. 

Photographies et installations

Cette exposition invite à une relecture de l'œuvre de Chateaubriand, parti seul à la découverte de l'Amérique en 1791 où il vécut une "nuit dans les déserts du Nouveau Monde". 

Les séries d'œuvres plastiques, photographies, vidéos et installations présentées à cette occasion sont le fruit des recherches de la jeune artiste menée à la Maison de Chateaubriand en 2014.  Sophie Kitching s’est appuyée sur cette élaboration du souvenir et des différentes versions du récit de l'auteur du Voyage en Amérique, à travers une grande diversité des techniques, pour créer une nouvelle version de la Nuit de Chateaubriand. 

Élève de l'Atelier de Sèvres et diplômée des Arts déco

Née au Royaume-Uni en 1990, Sophie Kitching est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Elle vit et travaille aujourd'hui entre Paris et New York, où elle a étudié à la School of Visual Arts. Le travail de Sophie a déjà été exposé de nombreuses fois, en France, dont récemment au Palais de Tokyo, ainsi qu'à l'étranger. Elle a été sélectionnée pour la Bourse Révélations Emerige 2016.