Les étudiants en animation remportent le prix du public au Festival du film court d'Angoulême

À l'occasion de la 15ème édition du Festival du film court d'Angoulême, 3 créations de l’Atelier supérieur d’animation sont nominées en compétition officielle. Le film La vida loca a obtenu le prix du public. 

Prix du public pour La vida loca

Réalisé en stop motion par Etienne Faivre, Sébastien Kirszenblat, David Stora, Marie Deboissy et Raphael Jouzeau, tous étudiants de l'Atelier supérieur d'animation de l'Atelier de Sèvres, La vida loca est sélectionné en compétition dans la catégorie "film d'école" et remporte le prix du public, ex-aequo avec "Hirondelle.  

3 films en sélection officielle

La 15ème édition du Festival du film court d'Angoulême s'est tenu du 25 au 28 avril 2018. Cette année, trois films de l'Atelier supérieur d'animation étaient sélectionnés en compétition officielle, dont La vida loca, mais aussi : Excusez-moi de Clara Franciosi, Manon Weck et Thaïs Sartorius, est sélectionné pour la séance de clôture du festival et Délice de Emmanuelle Mohnblatt, Marie Deboissy, Etienne Faivre, Louis-Alexandre Lucotte, est sélectionné pour la séance spéciale. 

Festival annuel du court-métrage

Ce rendez-vous rassemble plusieurs compétitions et rassemble cette année 75 créations : films indépendants, films réalisés par des étudiants en école de cinéma ou école d'animation. Cet événement met également à l'honneur des films produits en Région Nouvelle-Aquitaine et propose un programme d'art vidéo et de cinéma expérimental, projections, séances spéciales, exposition...