Marcel Devillers et Fabien Léaustic nominés au Prix Révélations Emerige 2017

Marcel Devillers et Fabien Léaustic, anciens élèves de l'Atelier de Sèvres, sont tous les deux nominés à la Bourse Révélations Emerige 2017. 

La bourse Révélations Emerige offre annuellement un soutien déterminant à un artiste plasticien français en début de carrière. Véritable tremplin vers le monde artistique, elle lui permet de réaliser sa première exposition personnelle au sein d'une galerie française, mais également de bénéficier d'une visibilité à l'étranger. 

Parmi les douze jeunes talents sélectionnés pour l’édition 2017, Fabien Léaustic et Marcel Devillers sont tous deux anciens élèves de l'Atelier. Les créations des nominés ont toutes été présentées du 8 au 30 novembre 2017 à la Villa Emerige dans le cadre de l’exposition "En forme de vertiges", conçue par Gaël Charbau. 

Fabien Léaustic 

Né en 1985, Fabien Léaustic est à la fois diplômé d'une école d'ingénieur (EISTI) et de l’école nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Soutenu par la DRAC Bourgogne Franche-Comté, il expose son travail en France comme à l’étranger, dans des institutions comme le Palais de Tokyo, le CENTQUATRE Paris, le Centre des arts Enghien les Bains, la Casa de Vélasquez à Madrid ainsi qu'à la FRAC Franche-Comté. Fabien Léaustic poursuit maintenant ses recherches à la Cité internationale des Arts à Paris.

Marcel Devillers

Après avoir été élève de l'Atelier de Sèvres et de l'Ecole du Louvre, Marcel Deviller, né en 1991, sort diplômé en arts plastiques à l'ENSBA Paris en 2015. Depuis, il a déjà participé à de nombreuses expositions, individuelles ou collectives en France, mais aussi à l'étranger.

En parallèle de son œuvre plastique, il a part ailleurs écrit des recueils poétiques. En résidence à la Casa de Vélasquez à Madrid en 2016, il a par la suite exposé notamment aux Bains-douches d'Alençon. Il a remporté cette année l'Aide Individuelle à la Création de la DRAC Ile de France.