EN FR

Soirée d'information

13 novembre à partir de 18h

Je participe !

Résultats au concours d'EMCA Angoulême : 21 admis en 2018 !

En 2018, l'Atelier enregistre à nouveau de très bons résultats au concours d'entrée de l'école d'animation EMCA Angoulême avec 11 élèves admis en première et deuxième année, ainsi que 10 élèves admis au sein de la prépa intégrée de l'école.  

Concours d'EMCA Angoulême, école de cinéma d'animation

Au total, 10 élèves de l'Atelier de Sèvres en classe prépa Animation et intermédia Animation ont réussi le concours d'entrée en première année sur 27 places au total. De plus, un élève de l'Atelier de Sèvres a réussi le concours d'admission en deuxième année et 10 autres élèves sont également admis à intégrer la première année de prépa intégrée. 

Créée en 1999, l'EMCA, l'une des plus prestigieuses écoles des métiers du cinéma d'animation, est basée à Angoulême. Elle offre à ses étudiants une formation délivrant une parfaite maîtrise des outils numériques et traditionnels propres au cinéma d'animation.  

Une prépa de référence en animation à l'Atelier de Sèvres

Chaque élève de l'Atelier de Sèvres bénéficie durant son année de prépa d'une formation exigeante à la hauteur des concours très sélectifs qu'il choisi de présenter. Tout au long de l'année, le programme est accès sur l'acquisition des fondamentaux artistiques ainsi que sur une préparation intensives aux épreuves d'admission des écoles supérieures d'animation.

Un suivi individuel de la part des enseignants permet à chaque élève d'élaborer un dossier artistique personnel et cohérent. 

Chaque année, grâce à sa pédagogie active et la qualité de son enseignement, l'Atelier de Sèvres confirme ainsi l'excellence de ses résultats aux concours des grandes écoles d'art et d'animation, en France et à l'international. Ces résultats sont tous référencés, école par école, ici.