EN FR

Nouvelle formation : le studio supérieur d'animation

Conférence le 17 juillet à 14h

JE PARTICIPE !

La meilleure prépa aux écoles supérieures d'art

Depuis sa création en 1979, l'Atelier de Sèvres est reconnu comme la prépa artistique de référence pour réussir les concours des écoles supérieures d’art publiques en France comme à l’étranger.

Une formation artistique d'excellence

Preuve de cette renommée, l’école bénéficie d'articles élogieux dans la presse mettant en avant la qualité de sa formation artistique, et est régulièrement citée comme :

▶ Parmi les prépas aux écoles d'art "les plus connues",  Le Monde, (19 mars 2016).

▶ Une des écoles préparant le mieux aux concours des Arts Déco et concours d'entrée aux Beaux-Arts de Paris", Le Figaro Étudiant (8 octobre 2015)

▶ Parmi les prépas obtenant les meilleurs résultats aux concours", d’après les statistiques fournies par l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD), Le Figaro Étudiant, (6 mai 2016).

▶ Parmi les prépas les plus cotées", l'ONISEP, (15 décembre 2017).

Les meilleurs résultats aux concours des écoles d'art

L’Atelier de Sèvres bénéficie des meilleurs résultats aux concours d'entrée en école d'art. L’école publie chaque année des résultats vérifiables, détaillés et chiffrés, école par école : Beaux-Arts, Arts Déco, École Camondo, Institut français de la mode (IFM), Villa Arson de Nice, École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, École nationale supérieure des beaux-arts de Nantes, Haute école des arts du Rhin (HEAR Strasbourg), Central Saint Martins College of Art and Design – Londres, London College of Fashion, École cantonale d'art de Lausanne (ECAL)...

Cette notoriété et ce taux de réussite se forgent grâce à la pédagogie active de l'école en prépa art et prépa animation. Un enseignement reconnu et adapté aux attentes des étudiants, qui bénéficient chacun d'un suivi personnalisé de la part des équipes pédagogiques, dans une ambiance et des locaux propices à la création.  

 Demander la brochure Demander un entretien